PROGRAMMATION 2017

# culture pour tous

Objectif : offrir deux week-ends ré-enchanteurs, embarquer le public loin de ses préoccupations.

Au menu : 2 week-ends, 6 soirées, 16 concerts, 2 scènes découvertes et des animations « off »

Chanson française et quadrilingue, rythmes du monde, salsa, pop rock, électro-acoustique, folk, blues, musique traditionnelle irlandaise vont se succéder sur scène sous le ciel d’été.

Et les dimanches : visites guidées, balades ludiques, ateliers ou spectacles tout public (un joyeux mix d’arts vivants – cirque, conte…)

+ Nouveautés 2017 :   

La création d’une 3ème partie « lounge » les samedis, pour prolonger la soirée autour d’un verre, dîner ou danser sous les étoiles  – une demande du public en 2016 !

L’ouverture des « off » aux jeunes talents du Territoire, aux nouvelles expressions, avec notamment deux spectacles (C.I.R.C.U.S. et hip hop) proposés par les partenaires du Service Animation Jeunesse.

métissage et partage

Depuis 2015, la programmation est confiée à la chanteuse Christel Kern, amoureuse du territoire et à l’enthousiasme communicatif. L’artiste change de casquette le temps du festival et fait bénéficier Clair de Nuit de ses coups de coeur, ses rencontres et son envie d’ouverture au plus grand nombre. Rock n’roll, folk, swing, chanson française, blues, soul et musiques du monde côtoient avec élégance et toupet d’autres arts vivants, spectacles pour enfants, magie et parfois même 7ème art …

Christel Kern présente et anime les six soirées, mettant à l’honneur avec le même bonheur artistes confirmés et jeunes talents.

# scènes découvertes 

Clair de Nuit stimule les initiatives et encourage la jeune création. Avec les Scènes Découvertes lancées en 2015, le festival permet à de jeunes artistes, sélectionnés en amont, de se produire dans des conditions professionnelles et tenter d’être programmés sur l’édition suivante.

Clair de Nuit accompagne ainsi B-Drop, repérée en 2015 et programmée cette année.

Nouveaux talents à découvrir les samedis à 19h.

 

Le samedi 29, prenez  la pose avec le célèbre A cœur, symbole de l’Alsace !

Le A Tour – organisé du 30 juin au 25 août 2017 par les Offices de Tourisme et le Club des Ambassadeurs d’Alsace –  a choisi de s’arrêter à Zellwiller à l’occasion de Clair de Nuit ! Participez à ce shooting photo, en solo, entre amis ou en famille : expérience gratuite et ouverte à tous !
Pendant la durée du A Tour, vous pourrez retrouver toutes vos photos téléchargeables en HD et classées par date. Vous pourrez également participer à un concours Instagram dédié au A Tour et à l’Alsace (#visitalsace, #atour17, #welovealsace) avec trois séjours en Alsace seront à gagner !

Toutes les dates du A Tour.

Consultez les images du « A Tour 2016« .

Tentez de remporter l’un des nombreux lots offerts par nos partenaires :
atelier brassage amateur à la Brasserie artisanale Saint-Pierre,
pass pour les Ateliers de la Seigneurie… Bonne chance !

Règlement et lots

 

 

VENDREDI 28 JUILLET – ZELLWILLER

MACKAY DUO

LEOPOLDINE HH

SAMEDI 29 JUILLET – ZELLWILLER

Scène découverte : CLARA MARCILLOUX

ANASTASIA

BEN TOURY

LA CONFRERIE

DIMANCHE 30 JUILLET – ZELLWILLER

Visite du village et ses vignes

DES PIEDS ET DES MAINS

CHRIS2BARR

C.I.R.C.U.S.

B DROP

FERGESSEN

 

VENDREDI 4 AOUT – GERTWILLER

TRANSAT

ILL RIVER

SAMEDI 5 AOUT – GERTWILLER

Scène découverte

CAMICELA

SONANDO

LA CONFRERIE

DIMANCHE 6 AOUT – GERTWILLER

Visite du village

SONIA RIEHL

MUSES

Spectacle de hip-hop

JASHGAWRONSKY BROTHERS

LES GARÇONS TROTTOIRS